Pour améliorer votre vie, vous avez décidé de contacter un coach de vie. Cependant, trouver ce genre de professionnel n’est pas une mince affaire. En effet, actuellement, il existe plus de 4000 coach et il devient difficile de sélectionner le meilleur. Se pose alors la question de dénicher un coach. Comment alors trouver un coach de vie fiable ?

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

Un coach de vie est un individu qui vous accompagne durant un moment de votre vie. On l’appelle parfois life coach ou encore coach personnel. Le coaching de vie consiste à accompagner une équipe ou une personne dans le monde du développement personnel et de l’entreprise. En dépit du travail technique, le coach de vie exécute plus sur le côté relation psychologique. Il aide les gens à identifier des objectifs et à les réaliser par la suite. Le sujet traité et les questions abordés peuvent être d’ordre personnel ou professionnel. En effet, vous pouvez trouver un coach de vie, si vous avez un problème de travail, si vous vivez une séparation ou un divorce ou si vous avez besoin d’accompagnement pour un projet.

Comment dénicher un coach de vie ?

Pour trouver un coach de vie, vous pouvez chercher parmi vos connaissances, vos proches ou vos amis. Cependant, l’intimité et la relation étroite entre vous pourra interférer le bon déroulement de l’accompagnement. Ainsi, vous pouvez faire appel à un coach personnel grâce à une recommandation. En effet, le coach parmi vos proches peut vous recommander un coach fiable parce qu’il peut côtoyer d’autres spécialistes dans ses cercles professionnels. En outre, vous pouvez contacter un coach à travers des associations de coach qui regroupent de nombreux professionnels. En les contactant, ils peuvent vous conduire vers des coachs sûrs. Enfin, vous pouvez dénicher un coach de vie via internet. Vous pouvez effectuer votre prospection sur les moteurs de recherche, les blogs ou les réseaux sociaux.

Comment sélectionner un coach de vie ?

Pour trouver un coach de vie fiable, il est indispensable de faire le bon choix. Pour ce faire, vous devez vérifier si le coach a suivi une formation adéquate et a été certifié.  Essayez également de connaître les cadres de référence qu’utilise le coach. Il faut éviter ceux qui usent leur intuition. En outre, vous pouvez sélectionner un coach en étudiant sa facturation. Et enfin, il faut aussi que le coach que vous choisissez vous rende à l’aise. Vous devez vous sentir bien avec lui.