Comment une entreprise peut elle calculer le retour sur investissement du coaching ?

Pour qu’une entreprise s’avance bien, elle doit savoir son rendement ou le retour sur investissement. Auparavant, le retour sur investissement du coaching est ignoré par certaines entreprises. Cependant, celui-ci est très utile pour l’évaluation d’une entreprise. Cet article explique c’est quoi le retour sur investissement et comment calculer son retour.

C’est quoi un retour sur investissement ?

Le ROI (return on investissement) ou RSI en français (retour sur investissement).

Il est appelé aussi rentabilité. Les autres utilisent le terme rendement sur le capital investi ou le RCI ou rendement de l’investissement marketing et tous ceux-ci se disent d’une signification : le retour sur investissement.

Le retour sur investissement du coaching d’entreprise est un outil de mesure pour savoir le rendement des ventes exécutées par l’entreprise et le coût de l’investissement. Ceci est une formule de calcul afin de fournir une valeur monétaire. Le retour sur investissement donne la possibilité de déterminer la performance de l’investissement.

Donc, le ROI c’est un élément de mesure pour mesurer la productivité ou l’efficacité d’un coaching.

Le ROI s’exprime en multiples ou pourcentage. La formule pour calculer le retour sur investissement est : ventes accomplies/montant de la campagne = RSI

comment calculer le retour sur investissement ?

Pendant que le calcul est fait, chaque risque pris par le projet ne doit pas compter avec le retour de l’investissement.

La formule en pourcentage est donc : (le gain du projet — le coût de l’investissement)/le coût de l’investissement.

Voici un petit exemple de vente facile pour bien comprendre : un projet investit 10 000 € pour faire une vente de produits et le coût de la campagne est de 1 000 €. On utilise la formule en pourcentage pour savoir directement le rendement en pour cent : (10 000 – 1 000)/1 000 = 9 %

Le retour sur l’investissement est donc 9 %

Pourquoi c’est nécessaire ?

Faire un calcul sur le retour sur investissement est important parce qu’il faut savoir le dernier rendement des ventes avant d’entamer d’autres travaux de vente.

Souvent, on ne se préoccupe pas de savoir le retour sur investissement ; c’est ainsi que la qualification du rendement ne montre pas une bonne évaluation. Et c’est dans ce cas qu’il faut calculer le ROI pour éviter de se faire perdre.

Donc, savoir son rendement est nécessaire pour distinguer, quels projets ramènent plus d’argents par rapport aux sommes principales. Enfin, l’entreprise déterminera les projets les plus rentables et diminuera quelques coûts pour plus de bénéfices.

 

Comment motiver et impliquer ses salariés grâce au coaching d’entreprise ?
Quels sont les enjeux du coaching de dirigeants ?